Mon histoire
Hello, moi c'est L.N. Winter autrice de fantasy et de romantasy.
Je ne fais pas partie de la team “j’écris depuis que j’ai 7 ans”, mais de la team “j’invente des histoires dans ma tête depuis que je suis gamine”. Pendant des années, je les ai gardées pour moi par manque de confiance et par peur que l'on me trouve bizarre, folle ou un peu sorcière.
Mais tu sais quoi ? Seuls les fous brillent dans ce monde, alors soyons fous et brillons ensemble !
Petite, je vivais la magie et je rêvais chaque nuit des aventures que j'imaginais dans ma tête la journée. Autant te dire que j'étais un peu dans la "lune" quand on me parlait de réalité.
Je fais partie de ces enfants qui n'ont jamais vraiment su ce qu'ils voulaient faire plus tard avec certitude. J'étais persuadée que je venais d'une autre planète, d'un univers dans lequel les dragons existaient, les sorcières étaient respectées et valorisées et où la magie coulait à flot dans mes veines.
Le fait que l'on me répète souvent que j'étais bizarre n'arrangeait pas mon besoin de m'extraire de cette réalité qui ne me convenait pas. Et pendant longtemps, j'y ai cru. Que j'étais bizarre. Pas "normale", qu'il y avait un problème chez moi que je ne voyais pas chez les autres.
Mon phare
Et puis à 20 ans, j'ai fait une dépression sévère et j'ai arrêté mes études en psychologie. J'ai découvert l'écriture comme un support thérapeutique. Je ne racontais pas d'histoire dans mes carnets, j'extrayais de ma tête toutes ces pensées qui se baladaient sans autorisation.Et puis une idée de roman est venu toquer à ma porte. Telhiadine, ma première saga de fantasy épique, la première histoire que j'ai couchée sur papier, n'est pas la meilleure, elle est même bourrée de toutes les erreurs que j'ai pu commettre à mes débuts.
Mais cette histoire m'a sauvée. L'écriture a été ma bouée de sauvetage quand tout s'effondrait autour de moi. Elle a été la flamme qui a continué de briller même dans l'obscurité la plus totale. Elle m'a offert une nouvelle vision de la vie. Elle m'a donné confiance, elle m'a rappelé que je n'étais pas "bizarre", mais simplement moi et que cette folie qui m'identifiait pouvait devenir ma plus grande force.
Aujourd'hui
Je suis fière de mon parcours, je suis fière de me considérer comme une autrice incroyablement folle, car seuls les fous brillent dans ce monde et j'ai décidé de briller fort. Avec toi.J'écris pour celles et ceux qui rêvent de magie, de frisson et d'adrénaline. Je veux que mes romans, mes histoires te rappellent que tu es quelqu'un et que tu mérites d'être ce quelqu'un. Que tu mérites toi aussi de briller à travers des héroïnes complètement barjos et sans aucun instinct de survie. Que tu as toi aussi le droit de trouver ta flamme qui t'éclaire dans la nuit la plus totale.
Parce que vivre des montagnes russes émotionnelles, c'est se sentir vivant. Et se sentir vivant, c'est exister en soi.
Tout comme l'écriture l'est pour moi, je veux que mes romans soient une safe place pour toi. Un endroit où tu n'es pas jugée pour qui tu es, mais au contraire où tu es toi-même et entière. Une sorte de rendez-vous méditatif, mais sans les bols tibétains ou besoin de se concentrer sur sa respiration. Parce que seul ton coeur t'emmènera loin.
Ce qui est de génial avec la fantasy, c'est qu'elle rend l'impossible possible, et l'irréel réel.
